lundi 26 avril 2010

Before You Meet Prince Charming

26 avril 2010, 11 h 20. J'écris du cégep. C'est un peu étrange d'écrire sur mon blogue, qui est si personnel, au beau milieu d'un labo informatique rempli d'étudiants. J'ai comme l'impression que n'importe qui pourrait se glisser derrière moi et lire ce que j'écris... pas très agréable comme pensée. ;)

Mais qu'ai-je donc fait de mes bonnes manières?? Pardonnez-moi, chers lecteurs, de ne pas vous avoir salués et demandé comment vous alliez! :)

Comme je l'ai écrit vers la fin de mon dernier article, mon petit blogue me manque. Pendant mon mois de silence, j'ai souvent pensé: "ah, ça, ce serait intéressant d'en parler sur mon blogue"... mais, pour plusieurs raisons pas vraiment valables, je ne l'ai pas fait. Maintenant, j'ai envie de le faire.Ce qui m'amène à vous parler d'un livre que j'ai récemment dévoré. Ce petit bijou se nomme Before You Meet Prince Charming. L'auteure s'appelle Sarah Mally. C'est ma nouvelle meilleure amie, conseillère et modèle. :) Elle a publié son oeuvre alors qu'elle avait vingt-six ans; elle en a trente maintenant. Sarah est protestante, mais, selon moi, Before You Meet Prince Charming s'adresse autant aux catholiques qu'aux protestantes. Ce livre m'a fait sourire, m'a encouragée, m'a remplie d'espoir, de joie et de courage. C'est vraiment un must pour toutes les filles! Vous vous demandez sans doute de quoi au juste traite ce bijou? J'y arrive! En fait, ce n'est pas une oeuvre de fiction: c'est plutôt un genre de guide. Les thèmes qui y sont abordés sont particulièrement chers à mon coeur: la relation d'amour et de confiance d'une jeune fille avec Dieu, les dangers du dating system et son impact futur sur le mariage, l'importance pour les jeunes filles de protéger leurs yeux et leur coeur, le rôle des parents dans la vie de leur fille, l'importance pour les jeunes femmes de ne pas trop rêver au mariage, mais plutôt de se concentrer sur leur relation avec le Seigneur, etc.

Ce qui est fantastique, c'est que le ton qu'emploie Sarah n'est jamais moralisateur. En lisant, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à une grande soeur qui voulait mon bien plus que tout au monde!

Je dirais que Before You Meet Prince Charming est, dans son style, un livre révolutionnaire. Je n'exagère aucunement! Les thèmes qu'il aborde et la façon dont il le fait est unique; le message qu'il transmet l'est encore plus! Dans une ère comme celle que nous traversons en ce moment en Occident, particulièrement au Québec, les jeunes ont besoin de savoir qu'il existe une alternative à leurs relations toutes croches... c'est mon humble opinion.

Je vais sans aucun doute reparler ici de ce livre et de son auteure, qui ont vraiment contribué à me faire grandir et réfléchir.

Les questions, en rapport avec n'importe quel sujet, me font toujours plaisir. N'hésitez pas!

3 commentaires:

myri a dit…

salut, merci pour ta suggestion de lecture, j'aime bien lire mais je ne connais pas vraiment de livres chrétiens

Frédérique a dit…

Je commence à connaître beaucoup de livres chrétiens :) malheureusement, ils sont presque tous en anglais... lis-tu cette langue? Si oui, je pourrais t'en conseiller, ça me ferait plaisir!

myri a dit…

Je ne lis pas parfaitement l'anglais mais je suis quand même intéressée à tes suggestions de livres. J'aimerais aussi savoir où tu les trouves ces livres, ça ne doit pas être facile à trouver.