samedi 24 avril 2010

Je suis de retour!

Voilà déjà cinq semaines que je n'ai pas écrit sur mon blogue. Comme le temps passe vite!

Beaucoup de choses peuvent expliquer mon absence... entre autres, il y a un mois, j'ai vécu une sorte de crise spirituelle. La question des abus sexuels au sein de l'Église m'a beaucoup secouée, et j'en ai été quitte pour deux semaines de doute, de nombreux questionnements, je dirais même d'un certain mal-être. J'avais déjà expérimenté de petites crises spirituelles auparavant, mais celle-là a été particulièrement forte. D'ailleurs, au moment où j'écris, je n'en suis pas complètement sortie! Mais savoir que Jésus nous aimait d'un amour fou, et qu'il a accepté de mourir pour nous afin de nous permettre d'accéder au paradis une fois morts, me ramène toujours à la religion. L'erreur que fait la majorité des gens aujourd'hui, c'est de rejeter Dieu et le bonheur que nous apporte la pratique de la religion à cause de tout ce qu'on entend de négatif dans les médias par rapport à l'Église catholique. À la télé, dans les journaux, on ne parle que des scandales sexuels qui éclatent au sein de l'Église et de l'oisiveté du Pape. On n'y parle jamais des soeurs moniales lumineuses que j'ai eu la chance de rencontrer à Chertsey, comme soeur Donatienne et soeur Angelina. On n'y parle jamais de l'augmentation du nombre de jeunes femmes qui entrent en religion aux États-Unis, notamment chez les soeurs dominicaines de Sainte-Cécilia. On n'y parle jamais des femmes consacrées, jeunes et moins jeunes, généreuses et lumineuses, que je côtoie au centre Leunis. On n'y parle jamais, non plus, d'un jeune prêtre que j'ai rencontré, toujours au centre Leunis, qui n'a que 30 ans et qui veut donner toute sa vie à Dieu. On ne parle jamais, non plus, des prêtres qui témoignent dans le vidéo ci-joint, "Pourquoi pas prêtre?".

Oui, il y a eu des prêtres pédophiles. Jamais ne ne nierai cela. C'est horrible, dégoûtant, révoltant. Mais dites-vous bien que ces prêtres-là, dans le coeur de Dieu, ne sont pas de vrais prêtres et qu'au moment de leur mort, ils vont être très sévèrement jugés par Lui. Dieu, je le sais, a mal au coeur de toute cette histoire.

Je vais essayer d'écrire ici plus souvent. Mon petit blogue me manque, et je me rends compte que j'ai de plus en plus de choses à dire. ;)

3 commentaires:

Suzanne a dit…

Je suis contente que tu a décidé de reprendre ton blogue. Je te lirai attentivement!

Frédérique a dit…

Merci beaucoup! :)

Anonyme a dit…

Je t'aime grande soeur!