jeudi 18 mars 2010

C'est mon anniversaire aujourd'hui!


Aujourd'hui, croyez-le ou non, c'est mon dix-huitième anniversaire! :)

18 ans le 18 mars, pas mal, non?

Mon Père m'a déjà donné le plus beau des cadeaux, soit un séjour de deux semaines aux États-Unis avec de jeunes catholiques de mon âge. Je suis tellement excitée et tellement heureuse! Je n'aurais pas pu recevoir mieux!

Ce matin, ma belle maman préférée m'a réveillée en me chantant bonne fête. Pendant que je mangeais mon déjeuner, papa m'a appelée, ce qui m'a fait un grand plaisir! À mon arrivée au cégep, à midi, mon amie Chloé est venue vers moi avec un immense sourire de banane et m'a serrée dans ses bras en me souhaitant un bon anniversaire. Quand je suis rentrée de l'école, deux enveloppes m'attendaient sur la table de la cuisine: une de mon grand-papa et l'autre des membres de la fraternité Marie-Espérance du centre Leunis, que j'ai fréquentée cet automne. Les deux cartes m'ont beaucoup touchée, mais celle des membres de la fraternité encore plus, parce que je ne m'attendais aucunement à recevoir une carte de leur part! (Elle est super belle, en plus, décorée d'une sorte de papillon mauve formé de fleurs! :) Leurs mots pour moi ont été si gentils... j'ai aussi reçu un message téléphonique de ma meilleure amie, ma presque soeur, Camille (Cam!). Elle va être à mon souper de fête samedi, j'ai hâte de la voir! En effet, samedi soir, je vais au restaurant avec mes parents, mon oncle, ma tante et les deux meilleurs cousins cute du monde, Benjamin (10 ans) et Alexandre (1 an et demi).

Je suis tellement chanceuse, c'est fou!

D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais changer le nom de mon blogue pour "Dix-huit ans, québécoise et catholique pratiquante". Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça sonne bien?

En terminant, je voudrais remercier Michel et Myrielle de m'avoir laissé un commentaire si encourageant sur mon dernier article! Votre petit mot sur le fait qu'il y a sans doute plusieurs lecteurs anonymes qui me lisent, en plus des membres, m'a touchée et me pousse à continuer à écrire. Merci beaucoup!!

Sur ce, je retourne savourer les précieuses minutes de ce 18 mars 2010, jour de ma majorité! Hihihi!

2 commentaires:

Michel et Myrielle a dit…

Bonne fête Frédérique et bienvenue (légalement, parce qu'on passe sa vie à essayer de devenir un véritable adulte !) dans le monde adulte ! Bon souper samedi et amuse toi bien !

Anonyme a dit…

Salut !

Bon anniversaire en retard ! C'est super que tu puisses aller au camp de vacances !

J'adore l'image de l'article. Il est trop mignon ce chat. Mais je suis pas sûre que ceux qui passent dans mon jardin m'amènent un jour un gâteau -_-'. Mais bon tant pis.

Bonne semaine (ou fin de semaine) !
Bisoux
Angélique