mardi 16 mars 2010

Je veux vous partager un grand bonheur!


students paddling canoes


Je suis tellement, tellement, tellement heureuse!!!!!!! :D :D

Hier soir, j'ai rempli le formulaire d'inscription pour le camp d'été de Magdalen College. On me demandait de lister mes activités extra-scolaires, religieuses, etc. et d'écrire un texte expliquant pourquoi je souhaitais y aller. Quand j'ai eu fini, j'ai cliqué sur submit et une fenêtre s'est affichée, me promettant qu'on allait me contacter dans quelques jours. Eh bien,


JE VIENS DE DÉCOUVRIR QUE J'AI ÉTÉ ACCEPTÉE!!!! :D :D

Vous n'avez pas idée de ce que cela signifie pour moi. C'est vraiment un rêve devenu réalité! It's a dream come true! (Puisque je vais passer deux semaines à ne parler et ne à penser qu'en anglais, il faut bien que je commence quelque part, alors ne vous étonnez pas si j'écris de temps en temps une ou deux phrases dans la langue de Shakespeare! ha!)

Avec mon courriel d'acceptation, j'ai aussi reçu la liste des choses que je dois apporter pendant mon séjour. C'est vraiment à la sauce catholique, je vous le dis! Je vous en ferai part bientôt.

Ces derniers temps (en fait, jusqu'à lundi matin) je me sentais seule, comme plongée dans une sorte de léthargie. Depuis deux jours, toutes sortes de belles choses me sont arrivées. Hier soir, j'ai prié ma chère Anne de Guigné et j'ai senti, cet après-midi, qu'elle m'aidait concrètement. La prière a un tel pouvoir! On ne le sent pas toujours (et même, dans mon cas, je dirais pas souvent) immédiatement, mais c'est vrai. Priez, chers lecteurs et lectrices, et notre Père du ciel ou les saints et les saintes viendront à vous!

Avec amitié,

Frédérique, la grande voyageuse...


Merci Anne!

2 commentaires:

Michel et Myrielle a dit…

Félicitations Frédérique !

Nous avons le plaisir de suivre ton blog depuis le début et nous avons décidé de finalement te laisser un commentaire, surtout avec si belle nouvelle ! Nous voulons donc te saluer et te souhaiter bon courage dans ta foi et avec ton blog : c'est rafraichissant pour de jeunes catholiques québécois comme nous de voir qu'il y a de la relève sur le net et dans notre langue. Dis toi bien que pour un membre inscrit, tu as plusieurs autres lecteurs anonymes (ce que nous ne sommes plus vraiment, n'est-ce pas ?)

Encore une fois, félicitations et bonne préparation pour le camp, qui semble génial ! Nous avons hâte de voir ce qu'il faut que tu apportes ! ;-)

Have a nice day (pour t'aider dans ta préparation anglophone !)

Michel et Myrielle

laelio a dit…

Bonjour Mademoiselle Frédérique;

J'ai découvert votre blog par le biais d'une recherche que j'ai effectué au sujet des moniales de Bethléem, de l'Assomption de la Vierge et de saint Bruno. Je fréquente le sanctuaire Marie-Reine-des-Coeurs depuis que je suis enfant, c'est ma grand-mère qui m'a fait découvrir ce lieu ainsi que la spiritualité. J'ai suivi le cheminement des moniales depuis leur arrivée à Chertsey et c'est une véritable bénédiction pour tous les croyants.

Je vous encourage à poursuivre votre cheminement avec Dieu. En fait je suis absolument étonné et ravi de voir une jeune femme avoir une foi si grande et profonde, je vous encourage à continuer dans cette voie et je prierai pour vous.

Je vous souhaite un beau séjour au camp d'été de Magdalen College.
En terminant, j'aime bien la musique de votre blog.

En Lui !
Michel