dimanche 1 novembre 2009

Have Your Way - Britt Nicole

J'ai découvert le (la?) vidéo suivant(e?) sur Youtube il y a quelques jours et j'ai été très touchée. Il fallait que je vous le partage. La chanson est de Britt Nicole, une jeune chanteuse protestante de vingt-quatre ans originaire de la Caroline du Nord. Elle a déjà deux albums à son actif, Say It (2007) et The Lost Get Found (2009). Elle est assez connue aux États-Unis et va sûrement gagner en popularité dans les années à venir!

Le vidéo n'est pas de moi, les magnifiques images non plus, mais la traduction (approximative... j'en suis encore à perfectionner mon anglais), oui. Sur ce, comme disent les Anglais, enjoy! :)


Have Your Way / Fais à ta manière

Feels like I've been here forever
J'ai l'impression d'être ici depuis toujours
Why can't You just intervene?
Pourquoi n'interviens-tu pas?
Do you see the tears keep falling?
Vois-tu les larmes que je pleure?
And I'm falling apart at the seams
(Je n'ai pas réussi à traduire cette phrase-là... tout ce que je comprends, c'est falling apart; tomber en morceaux)
You never said the road would be easy
Tu ne m'as jamais dit que le chemin serait facile
But You said that You would never leave
Mais tu m'as dit que tu ne me quitterais jamais
And You never promised that this life wasn't hard
Tu ne m'as jamais promis que la vie ne serait pas difficile
But You promised You'd take care of me
Mais tu m'as promis que tu prendrais soin de moi

So I'll stop searching for the answers
Alors, je vais arrêter de chercher les réponses à tout
I'll stop praying for an escape
Je vais arrêter de prier pour un refuge
And I'll trust You God with where I am
Je vais croire, mon Dieu, que tu m'as placé là ou je dois être
And believe that You will have Your way
Et croire que tu vas faire à ta manière

My friends and my family have left me
Ma famille et mes amis m'ont quitté
And I feel so ashamed and so cold
J'ai honte et j'ai froid
Remind me You take the broken things
Rappelle-moi que tu prends tout ce qui est brisé
And turn them into beautiful
Et que tu le rend beau

Even if my dreams have died
Même si mes rêves sont morts
And even if I don't survive
Et même si je ne survis pas
I'll still worship You with all my life
Je vais encore t'adorer de tout mon coeur

I know You will
Je sais que tu prendras soin de moi
I won't forget
Cela je ne l'oublierai pas
You love me
Tu m'aimes
Have Your way
Fais à ta manière...

N'hésitez pas à m'écrire pour me signaler vos corrections, elles sont bienvenues! :)

Aucun commentaire: