samedi 31 octobre 2009

Témoigner de ma foi

Aujourd'hui, j'ai été témoigner de ma foi à un groupe d'une dizaine de jeunes de dix à treize ans qui se préparent à la confirmation au centre Leunis. Je leur ai parlé de ce que c'était qu'être un témoin de Jésus, de ce qu'était qu'être un jeune catholique au Québec ces années-ci et de l'importance de ne pas être seul dans sa foi, d'aller à l'église avec quelqu'un qu'on connaît, par exemple. J'étais nerveuse, parce que c'était la première fois que je partageais ma foi avec un groupe d'enfants - ou pré-adolescents - et j'ai eu l'impression de parler trop rapidement, de ne pas être assez claire, de mélanger mes sujets... c'était tellement important pour moi de leur communiquer le bonheur qu'apporte la vie de chrétien! J'aurais pu passer des heures avec eux à approfondir certains thèmes et à répondre à leurs questions. J'espère tellement qu'ils grandiront dans la foi et qu'ils passeront à travers cette dure période qu'est l'adolescence en gardant Jésus dans leur coeur... Je vais prier pour eux, et je vous invite à le faire aussi! :)
Seigneur, je t'en prie, accompagne sur le chemin de l'amour tes enfants Ariane, Jasmine, Aurélie, Blandine, Timothy, Christian, Fernando, Philippe et Rostand.
(J'ai l'impression que j'ai oublié l'un des garçons... si c'est le cas, Seigneur, tu sais forcément qui il est, protège-le lui aussi! ;)

Merci à ceux qui me lisent: vous faites mon bonheur!

Aucun commentaire: