samedi 24 octobre 2009

Le bienfait d'un bisou

Aujourd'hui, j'ai reçu le plus beau des cadeaux: un bébé m'a donné un bisou! :D

Ce matin, comme à chaque deux fin de semaine, papa et moi sommes allés rendre visite à mon oncle, à ma tante et à mes cousins, Benjamin, neuf ans, et Alexandre, un an. Étant enfant unique, je considère mes cousins comme mes petits frères, avec tout ce que ça implique de drôle et de moins drôle... (Par exemple, dans les soupers de famille, ça arrive que je ne finisse pas mon assiette. Benjamin, qui copie son père en se moquant constamment de moi, se met alors à chanter d'une petite voix aiguë et énervante: "J'me rappelle quand Fred... mangeait pas ses spaghettiiiiii..." Ne cherchez pas à comprendre le lien avec les spaghetti, c'est une autre histoire). Bref, mes cousins sont parfois éreintants, mais ils sont aussi vraiment cute! Aujourd'hui, à mon arrivée chez eux, Alexandre, alias Coco ou Munchkin, était couché sur le divan et dormait profondément. Le plus paisible des tableaux!
Une heure plus tard, je suis descendue du deuxième étage où je coiffais ma tante Caroline avec des bigoudis (ce à quoi Benjamin a réagi en disant, et je cite: "Yark! Ça, ça fait fille!" Il a neuf ans, que voulez-vous... le pauvre vit sa phase Je-hais-les-filles-et-tout-ce-qui-leur-est-propre...) pour me rendre compte qu'Alexandre était réveillé. Quand il m'a aperçue, son visage s'est illuminé et il m'a souri. Juste de voir qu'il me reconnaissait, ça a fait ma journée! Le sourire d'un bébé, ça met du soleil dans le coeur! Puis, je l'ai pris dans mes bras, et là, il m'a donné un bisou. Il a collé ses mini lèvres sur ma joue avec un petit bruit avant de se redresser et de me regarder. J'étais tellement émue que j'ai failli pleurer ;) mon bébé soleil, mon bébé plein de joie de vivre, m'avait donné un bisou pour la première fois. Un vrai miracle! J'y repense et mon coeur se réchauffe tout seul! :)

Je vous souhaite à tous d'avoir un bébé dans votre vie!

1 commentaire:

hp a dit…

Tu vois Frédérique, pour moi c'est ça le bonheur :) c'est une série de petites choses comme ça qui s'accumulent dans une journée, une semaine et une année. Une série de petits bonheurs qui nous permettent de sentir que nous sommes vivants. Malheureusement il y a des moments où nous sommes complètement fermés à voir ses petits bonheurs parce que nous sommes trop concentrés sur nos besoins bref sur nous. En ce moment, je suis dans ma cuisine et le seul bruit que j'entends c'est Pooky qui dort à mes côtés et qui soupire .... et il y a un rayon de soleil qui vient de traverser les nuages et qui a illuminé la cuisine de lumière et de chaleur .... un autre petit bonheur :) Les petits bonheurs remplissent nos vies, il s'agit d'être attentifs pour bien les percevoir et les savourer. J'ai plein de souvenirs de petits bonheurs dont tu fais partie.
Je t'm
"The" ma tante <3