mardi 8 décembre 2009

Tranche de vie

Bonjour à tous ceux qui me continuent à me lire ;) et merci de le faire!

Je l'avoue, je néglige mon blogue, mais ce n'est pas parce que je n'y suis plus intéressée, au contraire! En fait, je passe en ce moment par une merveilleuse période qu'on appelle en jargon "cégepien" la fin de session. En d'autres mots, je stresse, j'étudie, j'étudie, je stresse, je dors peu, et quand il me reste du temps... eh bien, je stresse!
Heureusement, ma délivrance approche: le lundi 14 décembre à 15 h, je serai libre comme l'air, et ce, jusqu'au 20 janvier! :D
Si vous saviez comme j'ai hâte! Je vais enfin pouvoir faire le plein de sommeil, aller marcher dans le quartier, aller flâner dans Outremont et dans le Mile-End, passer à la Boîte noire et chez Renaud-Bray, lire les treize livres que j'ai achetés en Écosse cet été mais que je n'ai pas eu le temps de lire parce que ma prof de français nous a bombardés de lectures obligatoires toutes plus ennuyantes les unes que les autres (Tristan et Iseut, Le Cid, La Bête humaine...), élargir ma culture cinématographique, apprendre à cuisiner, acheter des cadeaux de Noël, découvrir de nouveaux blogues et de nouveaux sites web religieux, écrire activement sur Dix-sept ans, québécoise et catholique pratiquante, faire cinq minutes de corde à danser par jour pour améliorer mon cardio, faire le ménage de mes deux chambres, du placard à linge chez Maman, des armoires de cuisine, du salon...

Retour à la réalité. D'ici là, je dois passer une panoplie d'examen!

Jeudi:
Examen final de psychologie (mes parents sont psycho-éducateurs et moi, je suis nulle en psycho. C'est ma matière la plus faible cette session-ci. Cherchez l'erreur!)
Examen final d'histoire
Examen 3 d'économie

Vendredi:
Dernier cours d'éducation physique
Analyse littéraire finale en français
Dissertation finale de philo (l'être existe et le non-être n'existe pas. Wow! Grosse révélation! Pourquoi est-ce que Socrate, Aristote et tous ces bonhommes-là ont perdu leur temps à réfléchir à ces questions-là, je me le demande).

Lundi:
Examen 3 d'histoire (question: pourquoi, mais pourquoi, placer l'examen final avant l'examen 3??)
Examen final d'économie

Mardi:
Aller voir le film Noémie - Le secret au cinéma. (hihihi)

Je suis consciente que cet article est une totale tranche de vie et que je n'y ai pas parlé de religion. Mais bon, il faut bien que vous appreniez à connaître votre blogueuse préférée, n'est-ce pas? :)

À bientôt!

Aucun commentaire: