mercredi 7 octobre 2009

À propos de moi... 10 secrets

1. J'ai hâte d'avoir un appartement ou une maison à moi. Je suis extrêmement attachée à mes parents et j'aime vivre dans leurs maisons (leurs au pluriel parce que mes parents sont séparés), mais j'ai hâte de pouvoir décorer, peindre, arranger mon propre petit nid.

2. Je déteste aller magasiner. D'abord, parce que c'est rare que je trouve ne serait-ce qu'un morceau de vêtement qui me plaise, mais surtout à cause de l'hypersexualisation présente dans presque toutes les boutiques! Les mannequins en plastique ont un tour de taille d'à peu près 15 centimètres et les photos accrochées sur les murs montrent des femmes aux trois quarts déshabillées qui semblent regarder les clients d'un air sensuel. Ça, c'est sans mentionner la musique qui joue à fond la caisse. Avez-vous déjà entendu de la bonne musique au centre d'achats, vous? Pas moi!!

3. J'ai une vraie passion pour les robes à crinoline! Il y a une bonne quantité de mes films préférés, comme Sissi, Gone With The Wind, Little Women et Anna and the King, que je regarde encore et encore simplement pour contempler les robes! J'aimerais en porter plus souvent, mais les robes simples, de tous les jours, et en plus pour les filles de mon âge, sont rares dans les magasins montréalais...

4. Je trouve que les chats sont les plus jolies des créatures animales. Depuis que j'ai environ trois ans, je capote sur les chats. Leurs petites oreilles, leur museau rose, leurs moustaches, leur queue qui bouge, leur fourrure hyper douce, les coussinets qu'ils ont sur les pattes... trop chou!!

5. Certaines congrégations de soeurs portent encore le manteau et le voile blancs traditionnels. Personnellement, je trouve que c'est magnifique. Elles ont l'air de mariées tous les jours de leur vie! Si je devenais religieuse, j'aimerais beaucoup porter l'habit!

6. Généralement, j'attends longtemps avant de publier un autre article sur mon blogue parce que j'ai peur de ne pas être intéressante ou d'avoir un style d'écriture trop lourd.

7. Je suis fascinée par les grosses familles. Ça vient probablement du fait que j'aurais tellement, mais tellement aimé avoir des frères et soeurs... ou, au pire, juste un frère et juste une soeur. Depuis ces derniers mois, c'est la famille Duggar qui me fascine. Ils ont dix-huit enfants, 10 garçons et 8 filles, âgés entre 21 ans et 10 mois. Dix-huit enfants!!! Aux États-Unis, la famille est plutôt controversée: les gens disent que ça n'a pas de bon sens avoir autant d'enfants, qu'ils coûtent cher à l'État, que le fait que les enfants ne puissent pas dater avant le mariage est ridicule, etc. Personnellement, je crois que la controverse qui les entoure a été créée par des gens qui ne comprennent pas le style de vie chrétien. Regardez les visages des parents, les visages des enfants: ils ont l'air heureux et lumineux. :)

8. Je passe une grande partie de mes temps libres sur Internet à découvrir de nouveaux blogues écrits par des filles catholiques comme moi. Ces blogues nourrissent beaucoup ma foi et me rappellent que, malgré le fait que je sois la seule croyante parmi ma famille et mes amies, je ne suis pas seule au monde!

9. Parmi mes pires défauts, je compte la procrastination, l'impatience et la paresse.

10. J'ai toujours été plus à l'aise avec les adultes qu'avec les jeunes de mon âge. Quand j'étais petite, à l'école, j'étais souvent étiquetée comme "la timide" ou "la liseuse", parce que pendant la récréation, j'avais très souvent le nez dans mes livres. (Même en hiver!)

1 commentaire:

Elizabeth J. a dit…

Frederique, I read your comment on the Meditations of His Love blog and I wanted to reply here with my answer. In regard to pollution and such that have been caused by energy, or power plants; I would have to say that's a cause of what humans have done. However, I was speaking about such things as natural temperature fluctuation and what comes along with it. You might be interested in checking out Answers in Genesis for some more information (I agree with their articles.)
http://www.answersingenesis.org/contents/379/am/v3/n4/global-warming.pdf

If you have any more questions, stop by my personal blog (Footprints in the Sand.) I hope I helped.=^)

~Elizabeth J.