dimanche 27 juin 2010

L'art de procrastiner

Bonjour à ceux qui ont le courage de me lire encore :)

Maintenant, vous connaissez mon plus grand défaut: c'est la procrastination. Ha.

Depuis le 31 mai, je suis un cours d'été en méthodes quantitatives du lundi au jeudi soir, de 19 h à 22 h. Mon examen final est le 6 juillet, soit la veille de mon départ pour le camp d'été de Magdalen College. J'ai employé ma fin de semaine à magasiner des vêtements féminins et modestes pour mon séjour là-bas (vêtements qui vont aussi me servir pour quand je vais revenir, parce que j'ai récemment apprivoisé et complètement embrassé l'idée de m'habiller avec modestie, ce qui veut dire sans le moindre décolleté et sans jupes courtes. Je reviendrai là-dessus éventuellement. :)

Sinon, ah oui... la Montée Jeunesse! J'ai tellement procrastiné que j'ai l'impression que ça fait des mois que je suis revenue d'Ottawa! Cette Montée Jeunesse 2010, la première à laquelle j'ai participé, a été extrêmement agréable et enrichissante. Le moment qui m'a le plus marquée a été la foire aux kiosques du dimanche après-midi: différentes communautés religieuses et organismes catholiques avaient monté des kiosques, et les participants, comme moi, pouvions nous promener, nous arrêter et poser des questions à qui on voulait. C'est là que j'ai rencontré Sister Mary, qui fait partie des religieuses du Sacré-Coeur, et la toute jeune Sister Vicki, qui est l'une des cinq membres de la nouvelle communauté Servants of the Cross. Chaque fois que je rencontre des soeurs, je suis éblouie et charmée par leur authenticité, leur générosité, leur gentillesse et leur sourire: tel a été le cas avec Sister Mary et Sister Vicki. Elles ont longtemps parlé avec moi de ce qui les a poussées à entrer en religion, de leur communauté et de l'enseignement (Sister Mary a été prof pendant de nombreuses années). Pendant que je les écoutais, j'étais heureuse. Si je ferme les yeux, je peux me souvenir de l'impression de légèreté, de sérénité et de grand bonheur qui m'habitait à ce moment-là. La vocation, c'est tellement beau. :) Je crois que si seulement les gens pouvaient se rendre compte de ce qu'est vraiment le christianisme, ils y songeraient davantage. Bref, je vous invite à visiter le site de la communauté de Sister Mary: http://www.sshc.ca/index.htm et celle de Sister Vicki: http://www.servantsofthecross.ca/

Je vous laisse avec une musique sublime de Rachel Portman, tirée du film Nicholas Nickleby, que j'ai écouté ce soir. :)

1 commentaire:

Michel et Myrielle a dit…

Pas besoin de beaucoup de courage pour continuer à te lire Frédérique... tes textes sont très intéressants. Bonne chance pour la fin de tes cours !